Démarche carte grise

Lorsque vous achetez une voiture, il est impératif de vous faire délivrer par les services compétents, les documents nécessaires à sa mise en circulation. Il en est de même lorsque la voiture est rachetée chez un particulier. Le document capital pour une voiture est la carte grise. Elle représente l’identité même de la voiture.

Carte grise en ligne

En France l’établissement de la carte grise ne se fait plus dans les préfectures. Le gouvernement français dans le but de dématérialiser certains services susceptibles de l’être a opté pour l’établissement de la carte grise en ligne.

Cette décision comme en témoigne immatriculer.com relève du cadre du « Plan Préfecture Nouvelle Génération » (PPNG). L’objectif de ce plan vise en l’occurrence à rendre l’administration public moderne et rapide tout en faisant de l’économie.

La carte grise en ligne arrange tout le monde. En effet peu importe votre position géographique vous pouvez faire votre demande en ligne de jour comme de nuit et à tout moment. Le délai de traitement est réduit et on gagne aussi en temps.

Les différentes demandes de cartes grises

On recense plusieurs types de demandes de cartes grises. L’objet de la demande de cartes grises varie d’une voiture à une autre. On peut citer comme demandes : la carte grise changement d’adresse et le changement de propriétaire de la carte grise. Comme autres demandes on retrouve le duplicata de carte grise et la reprise de leasing.

Le temps pour la demande en ligne et le temps pour la réception de la carte grise

Les files d’attentes pour faire la carte grise sont désormais du passé. Avec ce service en ligne la demande peut se faire en quelques minutes. Le temps nécessaire pour renseigner les informations idoines pour enregistrer votre demande.

En ce qui concerne le délai de réception de la carte grise elle dépend de quelques critères. En général sauf en cas de dossier incomplet votre carte grise peut être prêt en 72 heures.