Comment arrêter la masturbation ?

La masturbation est un phénomène beaucoup plus propre aux adolescents. Il est quand-même très facile que cela bascule d'un phénomène juvénile à une addiction. Toute addiction A souvent de retombés négatifs sur la santé physique et spirituelle. Apprenez à travers cet article comment réussir à arrêter la masturbation.

Quelques propositions de solution

Pour y arriver, il est important d'occuper ses moments libres à d'autres choses qui vous passionnent. De la musique, des films, de la lecture ou du sport peuvent parfaitement vous occuper. Il est primordial d'éviter de rester seul car la solitude peut emmener un homme à avoir des imaginations inhabituelles et peut-être malsaines. Vous pourrez continuer à lire ici pour plus d'approfondissement.

Il faut essentiellement arrêter de suivre les vidéos à caractère pornographique et redonner une bonne décence à sa personnalité. Il faudra apprendre à considérer la masturbation comme une mauvaise pratique et qu'elle ne vous honore pas. Il est très important de persévérer dans sa thérapie personnelle. Il ne faut surtout jamais laisser une addiction pour une autre. Si les tentatives se montrent vaines, parlez-en à quelqu'un.

Demander de l'aide

Ça n'a jamais été et ne sera jamais une honte de demander de l'aide. Au cas où toutes les thérapies individuelles auraient échoué, essayez de vous tourner vers un thérapeute. Votre auditeur peut être soit un psychologue ou un psychiatre. La clé réside dans le fait d'être motivé à vous débarrasser de ce vis et ne pas cacher vos mots pour décrire votre problème.

Prenez rendez-vous avec un thérapeute ou optez carrément pour un tête à tête avec le prêtre ou imam de votre lieu de prière. Exposez votre préoccupation sans retenue et laissez vous guider. Toujours est-il que l'on doit toujours répéter que sans la volonté de la victime, rien ne sera achevé. Lâchez-vous et laissez les gens vous écouter et vous aider par la suite.