Les sacs de couchage font partie des nouvelles tendances qui tendent à faciliter les conditions pendant les situations particulières. Pour une randonnée ou un camping, il est toujours bon de se procurer un sac de couchage adapté. Que considérer pour un bon choix ? Cet article vous laisse découvrir les éléments à prendre en compte pour faire un bon choix.
La taille du sac de couchage
Pour une protection contre le froid, il est essentiel de tenir compte de la taille du sac de couchage. Pour en savoir davantage, visitez ce site. En effet, si votre sac de couchage est trop grand, il mettra beaucoup de temps pour produire le degré de chaleur appropriée parce qu'il faudra que votre corps dégage plus de chaleur pour réchauffer le grand espace. Par contre, si le sac de couchage est très petit, vous ne pourriez pas fermer le haut et là, certaines parties de votre corps ne seront pas couvertes. Il est dans ce cas risqué puisque vous pourriez être exposé à une surgélation ou encore à une hypothermie. A cet effet,
- la taille S est recommandée aux personnes de moins de 1.65 m ;
- la taille L est destinée aux gens de plus de 1.8 m
- et la taille XL au reste.
Le garnissage du sac
On distingue deux types de garnissage : la bourre naturelle composée de plumes de d'oie, de canard et bien d'autres et la bourre synthétique qui relève de l'artificiel. En effet, le sac de couchage naturel est plus compressible et un peu fragile que le sac synthétique et il vous permet de mieux respirer. Par contre, le sac synthétique est plus résistant et il ne prend de temps pour sécher. Ainsi, le sac synthétique est non seulement plus facile à entretenir, mais aussi il coûte moins cher que le sac naturel.
En définitive, vous devez tenir compte de ces éléments pour faire votre choix. Vous choisirez en fonction de vos exigences et de la condition dans laquelle vous vous retrouvez.