Sommaire
Le premier défi du processus de candidature universitaire est de décider à quelles universités postuler. Vous pouvez choisir votre sélection d'universités au hasard, ou vous pouvez passer des mois à décider des meilleures options. Quoi qu'il en soit, vous devez vous assurer que vous êtes satisfait de chacun d'eux. Voici donc quelques conseils pour choisir une université.
Assurez-vous d'avoir choisi le bon sujet d'étude
Il est fondamental d'être sûr à 120 % de votre sujet d'étude. Vous passerez vos trois à six prochaines années à l'étudier, puis les 40 à 50 prochaines années à travailler dans le domaine. Si vous avez des doutes sur votre choix, lisez autant de choses que vous le pouvez. Vérifier les options d'emploi, le contenu des cours, les salaires ; Google peut vous fournir plus de détails. Mais vous ne voulez certainement pas réaliser après deux mois d'études que vous voulez être dentiste au lieu d'être mathématicien après tout.
La sélectivité
Certaines universités sont plus sélectives que d'autres. Vous voudrez peut-être rechercher les taux d'acceptation des universités que vous envisagez avant de postuler. Les plus connus sont généralement plus sélectifs. Réfléchissez à vos chances d'être accepté dans une université de nom bien connue et demandez-vous si vous seriez plus heureux dans une moins connue. Bien qu'un diplôme de certaines universités ait beaucoup de poids, en fin de compte, ce qui compte vraiment, c'est la qualité de l'éducation que vous recevez et les expériences que vous avez.
Découvrez à quoi ressemble la bibliothèque universitaire
L'une des choses les plus importantes est la bibliothèque. Vous passerez une bonne partie de votre vie à la bibliothèque, ce devrait donc être un environnement confortable. Un autre bon point à vérifier est s'il y a un café 24 h/24 et 7 j/7 pour les lève-tôt et les noctambules.
Vérifiez le contenu des cours
Vous pouvez consulter le contenu des cours sur le site Web de l'université. S'il y a un domaine dans votre sujet d'étude qui vous intéresse particulièrement, vérifiez si l'université l'a à son menu ou non. Alternativement, vous pouvez contacter directement l'université, c'est sûr qu'ils seront plus qu'heureux de répondre à toutes vos questions.