Être vegan ne consiste pas seulement à suivre un régime alimentaire bien précis. Il s’agit d’un mode de vie. Afin de vivre en vegan, il faut que vous sachiez quelles sont aliments que vous devez le plus utilisés pour votre cuisine.
Les légumineuses
Le régime vegan est un régime alimentaire particulier. Si vous voulez en savoir plus sur ce régime, vous pouvez voir le site. Toutefois, sachez que les aliments principaux que l’on retrouve dans la cuisine vegan sont les légumineux. Il s’agit principalement de haricot blanc et de lentilles corail. Ils sont assez riches en protéines pour remplacer la viande.
Les légumes
Les légumes sont très importants dans n’importe quel type d’alimentation. Dans l’alimentation végétarienne, ils prennent encore plus de place. Qu’ils soient frais ou conservés, ils sont très riches en protéines et en fibre. Ce sont des aliments avantageux pour le tube digestif.
Les oléagineux
Les oléagineux sont riches en fer, en oméga 3 et en protéines. On compte parmi eux les amandes, les noix de cajou et les pistaches. Ils représentent de très bons compléments dans un régime végétarien.
Les céréales
Les céréales sont également très importantes dans l’alimentation d’une personne vegan. En réalité, le régime végétarien peut créer une carence de plusieurs substances dans le corps. Les céréales se chargeront de combler ce manque. Les céréales les plus populaires sont le riz et le blé.
Les laits végétaux
Les laits végétaux sont parfaits pour l’alimentation végétarienne. Nous pouvons citer : le lait de coco, le lait de soja ainsi que le lait d’amande. Le principal avantage que présentent ces aliments pour une personne végétarienne c’est qu’ils ne contiennent pas de matière grasse animale.
Outre les aliments précédemment cités, vous pouvez également prendre des crèmes végétales telles que la crème de riz.