Les portes font partir des éléments indispensables pour n’importes quelles constructions. C’est en effet le point de sécurité majeur d’une maison. Cependant, certaines situations pourraient vous emmener à condamner votre porte. Voici des techniques pour condamner une porte sans être obligé de l’enlever.
Condamner une porte intérieure sans la détruire avec du placoplâtre
Lorsque la porte se trouve à l’intérieur de la maison, la meilleure façon de la condamner est d’utiliser le placo-plâtre. Afin d’y arriver, il faudra suivre à la lettre certaines étapes. La première est le retrait des poignées de la porte à condamner. Ensuite, positionner des armatures métalliques qui serviront à placer la planche de plâtre. Après ces étapes, il faudra définir la surface d’ouverture de la porte sur la planche. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un instrument de mesure. Le panneau de plâtre sera ensuite fixé au niveau de la face intérieure de la porte et scellé au placo-plâtre avec un vis. En recouvrant le périphérique d’ouverture de la porte avec des armatures ou tiges métalliques, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Pour finir, appliquez votre enduit et cherchez un revêtement compatible à la texture de la porte condamné. N’oubliez pas aussi le ponçage de la porte et la condamnation de son ouvrant grâce à un cadenas. Pour plus de précisons, visitez https://www.appartementalouer.site/interieurs/condamner-porte-lenlever.html .
Condamner une porte extérieure sans l’enlever avec des parpaings
L’utilisation de parpaings pour condamner une porte extérieure vous met à l’abri de tous problèmes. Il s'agit de blocs maçonnés qui vous permettront d'assurer votre maison contre toute forme d'intrusion. La méthode des parpaings consiste à construire à l'aide des parpaings, un mur de hauteur proportionnelle à celle de la porte à condamner. Ce mur devra être fait immédiatement en face de la porte. Cependant, pour un résultat satisfaisant, il vaudrait mieux contacter un spécialiste. Car la méthode des parpaings exige un certain nombre de compétences.