Le mécanisme des Gamma GT, on vous éclaire

Pour le bon fonctionnement de l'organisme, le corps humain produit plusieurs sortes de molécules. Ces molécules doivent rester dans une certaine proportion afin de ne pas causer d'autres complications à l'organisme. On retrouve dans cette catégorie de molécules, les Gamma GT.

Qu'est-ce que Gamma GT ?

Un article entièrement dédié au Gamma GT vous permettra d’en savoir plus sur le sujet ; retrouvez le ici. Les Gamma GT sont des protéines qu'on retrouve dans certaines parties du corps humain. Ce sont des enzymes qui jouent un rôle important dans le métabolisme des acides aminés. Les Gamma GT sont présentes au niveau des poumons, des reins, l'intestin et de la rate. On les retrouve également dans une proportion marginale dans le cœur, le foie, le cerveau et la prostate. Leur rôle principal est d'assurer le transfert des constituants des protéines entre les cellules. Elles s'occupent aussi de l'élimination du glutathion. Le taux de ces protéines augmente drastiquement en cas d'affection. Par exemple chez un alcoolique, le taux des enzymes hépatiques monte proportionnellement à un changement du volume globulaire moyen. La concentration en gamma GT chez l'homme est comprise entre 15 et 60 UI/L. Pour la femme, c'est compris entre 10 et 40 UI/L.

Comment réduire le taux de Gamma GT ?

Lorsque les Gamma GT deviennent plus nombreux que la normale, c'est un indicateur négatif. En effet, ça indique une inflammation du foie ou plus généralement une maladie. Dans les cas d'augmentation des Gamma GT, il est nécessaire de procéder à la réduction de leur taux. Cela permettra à l'organisme de retrouver son fonctionnement normal. Pour ce faire, il est essentiel de changer son alimentation. Il faut adopter un régime sain et équilibré. Ainsi, il faut souvent contrôler le niveau de sucre absorbé. Il faut également éviter les graisses et consommer moins de viandes. Par ailleurs, il faudra éviter de consommer de l'alcool. En effet, lorsqu'on prend de l'alcool régulièrement, même si c'est en petite quantité, ça augmente le taux de Gamma GT.  Le mieux est d'arrêter complètement la consommation d'alcool.