Dans la plupart des postes de vente de vêtements, les antivols assurent la sécurité des vêtements. D'autres sont retirables facilement tandis que d'autres non mais tous ont le même principe de fonctionnement. Ce sont des dispositifs qui alertent le vendeur de vêtements en cas de vol. Il arrive qu'on apporte de nos vêtements achetés à la maison avec ces antivols. On est donc confronté à les enlever et ceci sans les abîmer.
Enlever un antivol d'un vêtement à l'aide d'un aimant
Les antivols à aimant ont un système simple et sont comme de petite boucle d'oreilles à vise. Il s'agit d'une aiguille raccordée à un macaron. Pour plus d'infos cliquez sur: https://www.autourduncafe.fr/techniques-enlever-antivol-vetement/. En effet, l'aiguille entre dans le vêtement et le macaron reste visible. C'est dans la zone de contact entre l'aiguille et le macaron que se trouve l'alarme d'alerte. Pour enlever un antivol avec l'aimant sans l'abîmer, il faut disposer d'un aimant assez puissant. Le macaron étant en fer, il faudra y coller l'aimant afin que la bille du macaron puise se détacher de l'aiguille. Le tout est fait.
Enlever un antivol d'un vêtement sans aimant
Retirer un antivol sans aimant semble un peu délicat. Il suffit de se servir d'une tige métallique. S'il s'agit d'un antivol rectangulaire, on insère la tige dans une ouverture généralement retrouvée sur le macaron rectangulaire. Puis on tourne la tige selon le système et le tout est fait. Dans le cas d'une bille ronde, avec absence de la petite ouverture, on maintien fortement l'aiguille et on tourne la bille jusqu'à l'enlever. En somme, on ne doit pas se lamenter après avoir oublié d'enlever un antivol de vêtements. Même étant chez soi, il est possible de l'enlever avec ou sans aimant tout en gardant le vêtement dans son état initial.