Avec une bonne connexion internet, vous pourrez vous offrir une box IPTV afin de suivre la télévision en streaming. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les modèles d’Android TV sont tant prisés des utilisateurs. En effet, il convient de préciser que grâce à ces derniers, on peut accéder à toutes les applications de Google et de Play Store. Toutefois, il est conseillé de les utiliser avec prudence puisqu’ils sont confrontés à des problèmes de légalité.
Regarder la télévision avec une box IPTV : comment s’y prendre ?
L’IPTV intéresse assurément de nombreux particuliers, amenant ces derniers à acheter généralement de façon impulsive une Android TV. Ces acheteurs sont généralement déçus quand ils se rendent compte que les caractéristiques du produit ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Une explication plus détaillée est donnée dans l’article dédié. En effet, l’un des gros inconvénients de la box IPTV est qu’elle ne fournit la télévision en streaming que grâce à internet. Il est alors plutôt délicat de se satisfaire avec celle-ci surtout si on s’en tient à une expérience qui est loin d’être confortable. Ce qu’il faut faire avant de faire un achat est d’effectuer un comparatif des box IPTV. Ainsi, vous aurez la possibilité de tenir compte de plusieurs aspects afin de faire un choix plus judicieux.
La HADOPI, une menace pour les box IPTV ?
La HADOPI est l’organisme responsable des créations du piratage sur internet, mais également celui chargé de la protection des droits d’auteur. Puisqu’une box IPTV permet aux utilisateurs d’accéder à la télévision gratuitement, elle est classée dans la catégorie piratage. En effet, ce service est en principe payant et c’est d’ailleurs ce qui a alerté la HADOPI. L’organisme a même fait part des différentes mesures qui seront très prochainement prises vis-à-vis de ce phénomène.