Le concept de la domotique est devenu une mode à notre époque. En effet , celui ci s’inscrit dans la lignée des avancées technologiques qui cherchent à constamment améliorer le quotidien de l’humanité. Ainsi, à la domotique classique, on associe désormais l’alarme domotique. Pour en savoir davantage sur ce nouveau concept; lisez cet article jusqu’au bout.
La domotique pure et ses limites
La domotique encore appelée maison connectée n’est rien d’autre qu’une application des nouvelles technologies à un bâtiment dans le but d’améliorer le confort mais également la sécurité de ses occupants.
C’est ainsi que dans une maison équipée d’un système de domotique , l’on peut commander à distance la fermeture des rideaux et des volets. Ce concept s’applique également à l’allumage ainsi qu’à l’extinction des lumières sans oublier l’arrosage du jardin et le système de chauffage. Le Système d'alarme Delta Dore est très performant dans la sécurité de votre maison et sa gestion sans votre intervention.
Toutefois , il faut insister sur le fait que la domotique pure est beaucoup plus portée sur le confort des occupants de la maison que sur le volet sécuritaire. Bien entendu , l’installation des caméras de surveillance connectées à un smartphone ou un ordinateur à distance fait partie du concept de la domotique ; mais a tout de même montré ses limites sur la durée. Pour remédier à cela et mettre le volet sécuritaire au même niveau que celui du confort ; le concept d’alarme domotique vit le jour.
Alarme domotique : les avantages
L’alarme domotique peut être alors considérée comme étant complémentaire à la domotique pure. À cet effet , elle intervient essentiellement dans la sécurité du bâtiment et offre donc sur ce plan , plus de garanties qu’une installation de domotique pure . Ainsi , l’alarme domotique peut s’avérer assez dissuasive pour de potentiels voleurs.
En effet , elle peut mettre de la musique ou encore gérer l’allumage et l’extinction des lumières afin de simuler une présence humaine dans la maison durant vos vacances. Enfin, gardez à l’esprit que l’alarme domotique est à la fois plus efficace et plus réactive qu’une alarme incendie classique.