Mesure de la fièvre, les trois méthodes les plus courantes
La meilleure méthode, sinon la plus désagréable, pour déterminer la température du corps est la mesure rectale. Les enfants, en particulier, se sentent très mal à l'aise. Néanmoins, ce type de mesure de la fièvre donne les informations les plus précises sur la température réelle à l'intérieur du corps, ce exemple est publié ici. Les thermomètres à pointe flexible plutôt que rigide sont perçus comme un peu plus confortables. Une autre façon de mesurer la température consiste à placer le bout du thermomètre sous la langue et à fermer la bouche.
Malheureusement, les enfants ont tendance à mâcher le lecteur et à déplacer l'embout dans leur bouche, ce qui peut entraîner des lectures inexactes. En outre, le corps étranger présent dans la cavité buccale provoque des nausées chez certaines personnes. La troisième option consiste à mesurer sous le bras, en particulier sous l'aisselle. Si vous utilisez un appareil conventionnel, le patient doit rester complètement immobile ou s'asseoir avec le bras pendant quelques minutes. Si le thermomètre glisse, les lectures seront inexactes.
Comment mesurer correctement la fièvre aux aisselles
La mesure est simple et il n'y a pas grand-chose à prendre en compte. Allongez-vous sur le dos et placez la tête de mesure du thermomètre sous l'aisselle. Il est important que le haut du bras soit fermement appuyé contre le haut du corps pendant la mesure afin que le thermomètre reste en contact permanent avec la peau.
La mesure de la fièvre dans l'aisselle devrait prendre au moins sept minutes, mieux dix minutes. Les thermomètres cliniques numériques indiquent déjà la fin de la mesure par un signal acoustique.