Vous avez acheté un voyage touristique organisé ? Vous avez certainement dû le payer à l'avance. Afin de ne pas perdre d'argent lorsque vous ne pouvez pas voyager pour une raison quelconque, il est judicieux de souscrire une assurance annulation de voyage. Nous vous conseillons de quoi il s'agit dans la suite cet article.
Qu'est-ce que l'assurance annulation de voyage ?
Diverses situations de la vie peuvent malheureusement vous empêcher de partir en vacances planifiées. Dans certaines circonstances, ce serait physiquement possible, mais en aucun cas satisfaisant. Il ne sert à rien de partir lorsque, par exemple, vous êtes très stressé. Pour plus de renseignements sur les assurances, vérifiez ceci.
L'assurance annulation de voyage implique généralement différents scénarios. Elle peut être due non seulement avant le départ, mais aussi pendant celui-ci. L'avantage comprend l'annulation des billets de voyage ainsi que l'annulation des nuits réservées. Elle couvre également les frais d'avances et autres frais encourus. Selon l'assureur ou l'offre choisie, vous pouvez souscrire des services et des polices supplémentaires.
Que doit couvrir l'assurance annulation de voyage ?
L'assurance standard couvre des situations telles que : maladie soudaine, accident ou décès (également d'un compagnon ou d'un parent). Souvent, des prestations sont également versées en cas d'autres situations difficiles de la vie, par exemple une perte d'emploi, de graves dommages matériels (par exemple à la suite d'une catastrophe naturelle, d'un incendie ou d'un cambriolage) ou le vol de documents. Certaines compagnies d'assurance offrent une gamme de garanties supplémentaires qui couvrent de nombreuses autres circonstances inhabituelles.
Quand ne pouvez-vous pas bénéficier des prestations de l'assurance annulation de voyage ?
Néanmoins, il existe des événements qui, selon les assureurs, ne justifient pas le versement de la prestation. Les motifs de remboursement insuffisants sont souvent, par exemple, l'exacerbation des symptômes d'une maladie chronique, les complications pendant la grossesse, le vol de voiture ou les accidents sous l'influence de l'alcool ou d'autres substances intoxicantes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est indispensable de lire le contrat.