Il est très courant d’apprendre qu’une entreprise s’est fait pirater ses données personnelles ou les données qui ont trait à sa clientèle. Ce phénomène que les hackers développent de plus en plus nécessite une solution. C’est dans cette optique que cet article va présenter une solution efficace de protection des données que l’entreprise Axido à mise en place.
De quelle solution parle-t-on ?
Lorsqu’une entreprise est victime des agissements des hackers, le plus souvent, il s’agit du cryptage des données que l’entreprise a stocké dans ses outils informatiques. Mais, désormais, il faut juste voir le site pour comprendre la solution qu’Axido préconise. En effet, Axido a mis sur pied une technique très simple qui permettrait de contrer le cryptage des données de l’entreprise qui empêche la continuité des travaux. Pour Axido donc il faut sauvegarder les données qui sont dans les outils informatiques sur une mémoire de stockage externe cloud. Et vu que les hackers cryptent les données internes des systèmes informatiques, l’entreprise pourra continuer son travail en se servant des mémoires externes cloud pour évoluer. Précisons qu’il serait très intéressant d’utiliser cette technique très vite, car les hackers demandent des rançons avant de décrypter les données d’une entreprise piratée.
Quelles sont les entreprises invitées à utiliser cette technique ?
Pour une efficacité de la technique qu’Axido propose, il serait bien de préciser le type d’entreprise qui est invitée à en faire usage. Il est à cet effet conseillé aux petites et moyennes entreprises (PME) d’utiliser les mémoires externes cloud pour stocker leurs données. Ce sont ces entreprises qui sont le plus victime de la méthode de piratage ramsonware dont font usage les hackers. Ensuite, les grandes entreprises sont à leur tour invitées à également utiliser la technique qu’Axido propose. Vu son efficacité et la masse de données que les grandes entreprises ont, il serait bien d’en faire usage pour se protéger d’un quelconque piratage.