Sommaire
Plusieurs facteurs entraînent les cernes. Presque tout le monde est touché. Résultat d’une mauvaise circulation du sang, ces ombres autour des yeux vous ennuient dès le matin. Voici les astuces pour avoir des yeux toujours séduisants, sans cerne.
Sachets de thé vert à récupérer
Ne jetez pas encore le sachet de thé vert après son utilisation, c’est un anti-cernes très efficace. Refroidissez-le au réfrigérateur pendant 5 min puis consacrez les 10 minutes suivantes à les placer sous vos yeux. Retirez-les une fois le temps écoulé. Cette explication vous aide à réactiver la circulation sanguine et faire disparaître vos cernes.
Se blanchir les yeux avec la pomme de terre
Coupez en tranches fines une pomme de terre crue puis appliquez-la sous chaque œil. Il est aussi convenable de la râper et de la laisser poser un quart d’heure. Pour réussir cette opération, renouvelez-la jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.
Infuser des plantes
Décongestionnez vos cernes en réalisant une infusion de camomille et/ou de bleuet. Laissez-les se refroidir au congélateur. Appliquez ensuite ces plantes calmantes et apaisantes à l’aide d’une compresse. Sinon, vous pouvez opter pour l’eau de rose comme remède contre les cernes.
Le pouvoir de la cuillère
Les cuillères s’utilisent aussi depuis des siècles pour se débarrasser des cernes. Il vous suffit de déposer deux cuillères dans le réfrigérateur la veille. Appliquez-les le lendemain matin sur les yeux à l’envers. L’effet congestionnant du métal vous aidera à avoir un beau regard.
Le concombre magique
Le concombre est connu pour être le meilleur produit anti-cernes. Composé de 95 % d’eau, il réhydrate la peau et favorise la circulation du sang. Deux tranches de concombre sont à laisser refroidir pendant une heure dans le réfrigérateur. Posez ensuite une tranche sur chaque cerne pendant environ un quart d’heure en gardant les yeux fermés.