La grossesse est une étape capitale dans la vie de couple d’une femme, c’est un symbole du lien d’amour qui unit deux êtres. De nombreux changement s’opèrent durant cette période mais il demeure important de suivre l’évolution de la grossesse et se préparer à l’arrivée du bébé. Nous découvrirons donc comment calculer l'âge de votre grossesse.
Quelques symptômes récurrents chez les femmes enceintes
Généralement avant de prendre rendez-vous avec un médecin, il existe des symptômes qui permettent à la femme de déceler si elle est enceinte ou pas. Il faut de prime abord notifier que l’absence de ses menstrues n’est pas automatiquement un signal de grossesse, car il existe un dysfonctionnement connu sous le nom de « règles d’anniversaire » qui touche certaines femmes. Elles ont donc des menstrues bien qu’elles soient en état. Au titre des symptômes qui peuvent signaler un état de grossesse, nous avions entre autres :
• Une hypersensibilité, sinon des douleurs au niveau des seins
• Présence de douleurs dans la partie supérieure du corps
• Une fatigue excessive caractérisée par un besoin accru de sommeil
• Apparition des veines du corps chez certaines personnes et le palissement
Des informations complémentaires sont également disponibles sur le sujet, pour cela nous vous invitons à : visitez le site web
Estimer l’âge d’une grossesse : comment s’y prendre ?
Pour estimer l'âge de votre grossesse, vous disposez de deux approches : la première technique consiste à estimer le nombre de semaines de la grossesse. La seconde approche quant à elle repose sur le nombre de mois. Nous avons donc :
• Aménorrhée : dans ce cas la grossesse se déroule sur période avoisinant les 41 semaines depuis la première journée de l’apparition des menstrues. Par analogie le temps qui s’est écoulé jusqu’à ce moment correspond à l’âge en semaine de votre grossesse.
• Date de conception : Si vous aviez connaissance de la date de conception, vous
Devrez compter 39 semaines pour avoir une idée de la date de libération du bébé. Vous aviez également la capacité de vous servir d’un calculateur de grossesse.