Le choix d’un e-liquide est bien différent de celui qu’on opère pour ses vêtements. En dehors du style, les e-liquides sont destinés à franchir votre gorge et vos vibrisses. Par conséquent, leur choix doit-être fait avec minutie. Que vous soyez vétéran ou débutant dans la vaporisation personnelle, il n’y a pas d’exception à la règle. Voici donc les éléments à prendre en compte afin d’opérer le choix idéal d’e-liquide.
Tenir compte du taux de nicotine
Le premier contact avec son e-liquide est une expérience qu’on n’oublie pas de si tôt. Les vapoteurs vétérans savent bien de quoi on parle ! Si le choix d’un bon e-liquide vous fait trop réfléchir, cliquez ici et imaginez ensuite la sensation d’une bonne bouffée de vapeur. Le taux de nicotine de votre e-liquide est le seul élément qui influencera votre ressenti au fond de la gorge. Plus le taux de nicotine est élevé, plus la sensation au fond de la gorge se décuple également jusqu’à vous emmener à tousser, si vous êtes un débutant. Pour les anciens fumeurs de cigarettes, c’est à peine qu’ils ressentiront une égratignure ! Comme on peut le voir, le taux de nicotine est un élément à considérer lors de l’achat.
Choisir son e-liquide : pour quelle saveur opter ?
Le choix de la saveur est aussi un élément déterminant lors de l’achat. À ce niveau, vous avez le choix entre différentes saveurs. Les débutants choisiront à coup sûr la saveur classique. Ses arômes à l’odorat du tabac leur rappellent leur ancienne vie de fumeur de cigarette. Par ailleurs, parmi les différentes variétés de saveurs classique, le classique blond est par excellence celle avec qui il convient d’entamer son expérience de vapoteur. Cependant, vous pourrez porter votre choix sur la saveur à la senteur de vanille, de caramel, du café ou du miel qu’on retrouve sous la dénomination de saveurs gourmandes.