Tout comme un ampli audio, le choix d'un home cinéma ne doit pas être laissé au hasard. Il faudra tenir compte de plusieurs critères dans le choix de celui-ci afin de trouver l'amplificateur Home Cinéma le plus adapté. Découvrez ici deux critères qui vous permettront de choisir un excellent home cinéma.
La puissance et le nombre de canaux
Dabord, cliquez sur ce lien maintenant pour découvrir des modèles d'ampli home cinéma. Les amplificateurs home cinéma doivent s'alimenter de plusieurs enceintes contrairement aux amplis audio. Il y a certaines installations de home cinéma qui se composent de 5 enceintes et d'un caisson de basses. Mais, d'autres peuvent comporter plus de 7 enceintes et 2 caissons de basse. Le fait d'alimenter simultanément l'ensemble de ces éléments nécessite une puissance électrique bien supérieure à celle développée par un amplificateur Hi Fi traditionnel. Ce qui explique alors la grande différence de puissance entre ces deux types d'amplificateurs. En général, les amplis home cinéma proposent une puissance comprise entre 5x70 et 5x110 watts, c'est-à-dire plus de 500 watts au total. Ainsi, les alimentations des amplificateurs d'un home cinéma sont beaucoup plus imposantes et chauffent. Ceux-ci nécessitent alors des amplificateurs plus imposants et plus ajourés (aération) que pour la HiFi.
Le connectique du home cinéma
Pour choisir votre home cinéma, cela ne se résume pas seulement à une question de puissance ou de nombre de canaux. Plus que dans n'importe quelle autre situation, la question de la connectique est ici centrale. En effet, il existe une grande majorité des éléments vidéo qui se connecte aujourd'hui en HDMI sont la TV, le lecteur DVD, le Box internet etc. Ainsi, il existe plusieurs versions de cette connectique. Il y a par exemple le HDMI 1.3 et 1.4 qui sont les plus courantes à l'heure actuelle. Il y a aussi le HDMI 2.0 qui est une nouvelle version du HDMI qui est amenée à remplacer rapidement les versions 1.3 et 1.4.