Comment contrôler son addiction à la cigarette ?
En général, il y a plusieurs raisons qui provoquent la dépendance à la cigarette, notamment la dépendance à la nicotine. Néanmoins, comme de nombreux ex-fumeurs, il est possible de parvenir à contrôler cela. Dans la suite de cet article, vous en saurez davantage.
Suivre un programme de e-coaching pour fumeur
Être addict à la cigarette peut être considéré comme une maladie incurable. Continuez à lire pour en savoir plus. En effet, l’un des premiers moyens pouvant permettre de contrôler son addiction à la cigarette est de suivre un programme de e-coaching. C’est un programme qui vise à réunir les fumeurs dans le but de les aider à réduire leur consommation. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez suivre ce programme. Il ressemble tout à fait à un une thérapie, sauf qu’à ce niveau vous serez appelé à vous confier. En plus, le e-coaching est entièrement gratuit et très efficace.
Employer une substitution nicotinique
Une substitution nicotinique peut aussi vous aider à contrôler votre dépendance à la cigarette. Ce produit agit comme un inhibiteur. Du coup, elle permet d’atténuer les envies, lutte contre les problèmes de concentration, d’angoisse, de nervosité et de trouble de sommeil. D’un autre côté, il y a aussi des médicaments comme le Zyban ou le Champix qui jouent ce même rôle. Avec ce moyen, vous avez plus de chance de réussir. À coup sûr, vous aurez un résultat satisfaisant au bout de quelques semaines.
Gérer l’addiction comportementale
L’addiction à la cigarette n’est pas seulement psychologique, elle est aussi comportementale. Pour ce fait, gérer votre dépendance comportementale pourrait bien sûr vous aider à garder le contrôle. D’abord, vous devriez vous éloigner de tout ce qui se rapporte à la cigarette. Que ce soit électronique ou pas. Ensuite, revoir votre liste d’amis. Il est possible que vous rechutiez si vous continuez avec une mauvaise fréquentation. Dans la mesure où vous ne saurez éviter ces fréquentations, vous pouvez tout de même rester à l’écart d’eux en attendant d’être sobre.