Le golf est un jeu de plein air qui est populaire auprès des hommes qui apprécient un sport relaxant et stimulant. Si vous souhaitez vous mettre au golf, ce guide vous aidera sûrement à connaître les bases de ce jeu et à vous préparer à le pratiquer.
Le principe du jeu de golf
Le principe du jeu de golf est simple. Pour gagner un parcours, vous devez frapper une balle dans un trou situé à une certaine distance. Pour mettre la balle en mouvement, vous devez la frapper avec un club appelé club. En effet, le golf exige une grande précision. La balle pèse environ 45,95 grammes pour un trou d'environ 10,08 cm de diamètre. Veuillez cliquer pour en savoir plus. En réalité, le but du jeu n'est pas forcément de faire un combo en un seul coup, mais d'envoyer la balle au fond du trou avec le moins de coups possible. Généralement, une campagne de golf classique se compose de plusieurs trous. Dans la plupart des cas, 18 trous représentant 18 étapes différentes.
Le budget pour se mettre au golf
Comme tout sport l'exige, il est important de préparer un budget de base. Ce budget sert, entre autres, à payer les accessoires, à trouver un coach ou encore à s'inscrire dans un club de golf. Pour commencer, le golf étant un sport d'adresse, il est nécessaire d'être initié par un professionnel afin d'avoir les conseils nécessaires pour prendre son envol. Pour ce faire, vous pouvez consulter les différents clubs de golf disponibles dans la région et demander des cours particuliers à un ancien joueur expérimenté. Ensuite, vous devrez penser à l'équipement. Pour jouer au golf, il est obligatoire d'avoir : des chaussures adaptées pour marcher sur l'herbe sans glisser, un sac léger avec un trépied pour contenir les clubs. Enfin, il ne faut pas oublier les clubs et les balles (plusieurs balles sont nécessaires). En outre, un lève-pitch (l'instrument qui sert à créer et à réparer facilement les trous sur le terrain) est également nécessaire. Avec un budget de 300 euros, vous pouvez vous procurer tout l'équipement nécessaire.