Excel est un logiciel tableur de Microsoft couramment utilisé pour exploiter des données en chiffres. Il sert à produire des graphismes pour une meilleure interprétation des données. Pour l’utiliser afin de déterminer une moyenne, voici comment vous pouvez procéder.
Saisir les données dans Excel
Le plan de travail du logiciel Excel est subdivisé en feuilles. L’ensemble des feuilles est appelé classeur. Vous en aurez un bon aperçu si vous visitez ce site. Une feuille se présente en ligne et en colonne. L’intercession de la ligne et de la colonne forme la cellule. La cellule est l’élément de base d’Excel qui reçoit les données. Une cellule est nommée par une lettre de l’alphabet que porte la colonne et le chiffre de la ligne sur laquelle elle est située. Exemple cellule H12. Excel vous offre la possibilité d’insérer vous-même votre formule ou recourir aux formules prédéfinies. Le signe d’égalité doit précéder la formule que ce soit l’un ou l’autre des options qui viennent d’être citées. La présentation de la formule vous est indiquée dès lors que votre choix de formule est fait. Cette présentation peut comporter des accolades, des parenthèses, des points-virgules...
Calculer la moyenne avec Excel
Vous ferez la saisie des données dans une colonne en inscrivant un chiffre par cellule. Ensuite, procédez au calcul de la moyenne. La moyenne, encore appelée moyenne arithmétique est la somme des valeurs divisée par le nombre de valeurs. Voici une liste de chiffres (3, 10, 12, 4, 9). Cette liste comporte 5 valeurs dont le total fait 38. L’opération pour obtenir la moyenne est la suivante : 38 divisé par 5. La moyenne de la liste est 7,6. Dans Excel vous allez taper =Moyenne(nom cellule première valeur : nom cellule dernière valeur) puis valider afin d’obtenir la moyenne. Essayez donc !