Fée des dents ou souris des dents ? 4 légendes du monde entier
Saviez-vous quoi faire lorsque vos dents bougent ? Patienter qu’elle tombe et enfermer dans une boule ou mettez-la sous vos oreillers. La fée des dents passera dans la nuit pour la transformer en argent. Cette histoire est l’une des traditions de dents de la fée ou encore de la souris des dents. Lisez cet article pour en savoir plus sur ces traditions.
La souris dans la maison
La fée des dents à une queue et des moustaches dans certaines contrées du monde. Si vous voulez en savoir plus, cliquez pour plus d'informations . En Europe occidentale plus précisément en France, elle s’appelle la petite souris. Dans la lueur de l’aube, cette fée se faufile en dessous des oreillers et remplace les dents en argent ou en cadeau. Appelé Raston Pérez en Espagne, cette fée des dents ramassait les dents enlevées des enfants dans la nuit. Cependant en Argentine, elle échangerait plutôt les dents de petite enfant dans un verre d’eau. En plus de remplacer les dents, cette fée va aussi boire l’eau contenue dans le verre.
Le jet de dents en l’air
Au Moyen-Orient, la tradition des fées de dents est tout autre. En effet, les enfants prennent leurs dents et la lancent en suivant les rayons du soleil. Cela aurait le pouvoir de rendre plus rapide le processus de repousse de la dent. De même, la nouvelle dent serait plus dure et résistante que la dernière. C’est le même cas au pays du soleil levant. En effet au Japon, les enfants mettaient aussi leurs dents au ciel. Par contre ici, les dents du haut sont jetées en bas et celle du bas en l’air.
Dent sur le toit
Le jet de dent sur le toit est populaire dans de nombreuses contrées à travers le monde. Dans les pays comme le Sri Lanka, le Botswana ou encore la Grèce, les enfants jettent leurs dents enlevées sur le toit. Il en est de même dans les pays comme la Chine et l’Inde. Cependant, contrairement aux autres pays, seules sont projetées sur le toit les dents du bas.