Pour obtenir une hauteur de tapis appropriée et régulière dans vos jardins, la tondeuse à gazon est la solution. C’est une machine manuelle ou motorisée qui permet de couper les herbes. Voici comment bien choisir sa tondeuse à gazon.
Les types de tondeuse à gazon
Il existe plusieurs types de tondeuses à gazon, en fonction de leurs caractéristiques. Boels est la société qui en offre les meilleures gammes, et bien d’autres équipements utiles pour vos travaux. La tondeuse manuelle est un modèle qui demande un effort physique important à l’utilisateur. C’est le type de tondeuse à gazon le moins cher du marché parce que c’est le moins pratique. Il y a aussi la tondeuse électrique avec ou sans-fils, la tondeuse thermique doté d’un moteur à 4 temps ou encore la tondeuse autoportée qui est sous la forme d’une voiture. Enfin la tondeuse automatique, très silencieuse, est conçue à l’image d’un robot. L’utilisateur se sert juste d’un bouton.
Conseils pour faire le meilleur choix de tondeuse à gazon
Le choix de votre tondeuse ne doit pas poser problème. La sélection doit prendre en compte la superficie à tailler. La tondeuse manuelle n’est efficace que sur une superficie assez mineure. En face d’un espace de plus de 600m2, une tondeuse automatique est plus adaptée. Et si vous êtes un passionné de la conduite, la tondeuse autoportée est l’idéal. Mais avant tout, il faut songer à s’appuyer sur le type de moteur si votre tondeuse n’est pas manuelle. Les moteurs à 4 temps sont les plus conseillés car ils ne font pas de pollution, ils font moins de bruit et nécessitent un entretien très simple. Il est souhaitable que le carter de la machine soit en acier, résistant et inoxydable. Il faut enfin que le choix porte sur une tondeuse disposant d’un bac de ramassage. A présent, faites votre choix !