Nerisone est un médicament utilisé pour traiter le psoriasis, l’eczéma et pour soulager les démangeaisons causées par une piqûre d’insecte ou d’animaux. Découvrez comment il se présente, sa posologie et les contre-indications.
Nerisone : présentation
Vendu sur ordonnance, le médicament est soit une crème ou une pommade contenue dans un tube de 30 grammes. Il y a également Nerisone gras qui est une pommade anhydre vendue également dans un tube. Le médicament est remboursable à 65% et est donc vendu à 2,56 € selon la pharmacie. Besoin d’informations supplémentaires sur le médicament Nerisone ? Visitez, https://www.truc-de-grand-mere.com/traitements/nerisone.html.
Nerisone : posologie
Adapté au traitement des écorchures qui suintent, le médecin recommande d’étaler le produit sur les lésions et de faire un massage pour faire pénétrer la crème. Lorsque le produit est appliqué sur une grande surface, il est indiqué de l’étaler sur toute la partie et de faire un massage pour qu’elle soit vite absorbée. La crème Nerisone peut être appliquée une à deux fois par jour. Au fur et à mesure, qu’elle est appliquée, diminuez la quantité.
Nerisone : contre-indications
Cette crème ne doit pas être utilisée pour traiter l’acné. Une application sur les paupières risque d’augmenter la tension intraoculaire. L’application de la crème sur le visage est interdite. En effet, une application au visage risque d’aggraver les symptômes. Nerisone ne doit pas être utilisé chez le nourrisson. Cependant, il peut être prescrit pendant la grossesse car la crème n’a pas d’effets sur le fœtus. La mère qui allaite ne doit pas passer la crème sur ses mamelons car le nouveau-né risque d’ingurgiter les substances chimiques contenues dans le produit.