La naissance d’un bébé est un évènement qui se prépare de diverses manières. La liste de naissance est donc une initiative que les parents prennent en faisant part de leurs éventuels besoins à leurs amis et proches pour éviter des cadeaux inutiles pour le bébé. Cependant, il est bien de trouver une bonne manière de l’annoncer aux proches. Cet article vous en dira plus.
Opter pour une manière simple et classique
Il existe plusieurs manières d’écrire un texte pour annoncer la liste de naissance à son entourage. Continuez la lecture de cet article jusqu’à la fin pour avoir plus de détails. Tout d’abord, vous pouvez choisir d’écrire votre texte avec de simples phrases pour ne pas pour autant paraître trop froid ni exigeant. L’une des manières les plus simples est d’annoncer à vis amis et proches qui le souhaitent, qu’une liste de naissance est déposée dans tel magasin.
Si c’est sur un site, vous envoyez le lien et en cliquant là dessus, ils verront la liste. Vous pouvez simplement dire aussi « liste de naissance disponible jusqu’à une certaine date auprès de telle adresse ». Vous n’imposez rien à personne. Enfin, vous pouvez inclure le prénom de votre bébé dans l’annonce de la liste de naissance, mais d’une façon très simple.
Être plus original et faire preuve d’humour
Si vous ne désirez pas être trop simple dans le texte avec lequel vous annoncerez la liste de naissance de votre bébé, vous avez assez de possibilités pour arracher le sourire à vos amis et à vos parents. Ce sourire les incitera certainement à y prendre part. La meilleure façon est de faire parler votre bébé. Il pourra dire par exemple qu’après tout le temps passé au chaud, il est enfin là et désire que tout le monde participe aux mises au point de tous les accessoires dont il aura besoin. Faites surtout preuve de douceur dans le texte.