Recherche de fuite d’eau : utilisez la caméra infrarouge thermique
La caméra infrarouge thermique est un appareil pratique qui est très utilisé dans la détection rapide et en toute efficacité de fuite d’eau. Cet outil est l’un des plus conseillés, car il n’est pas destructif. Par leur expérience, c’est uniquement les experts qui peuvent s’en servir et faire une bonne analyse. Allons ensemble à la découverte de ce moyen de recherche de fuite d’eau.
Recherche de fuite d’eau avec une caméra infrarouge thermique : en quoi consiste cette technique ?
Très pratique et performante, la caméra infrarouge thermique dispose d’un écran en couleur qui est souvent tactile. Elle restitue parfaitement l’image et enregistre grâce à son système d’enregistrement. Son infrarouge permet de visualiser les fuites d’eau qui se trouve au sein du sol ou du mur.
Lorsqu’elle est introduite dans la canalisation, les différentes vibrations ou variations de la température qui se trouve proche des tuyaux sont enregistrées. L’écart de la température est ce qui permet de détecter l’origine de l’écoulement comme l'indique le site web fuiterecherche-lille.com.
Ceci est en effet un appareil qui n’est pas utilisé dans le cas où l’eau se trouvant dans la fuite d’eau est froide. Il en est ainsi, car lesdits écarts de températures ne sont pas dans ce cas importants pour que le repérage de la fuite soit précis.
Recherche de fuite d’eau avec une caméra infrarouge thermique : les atouts
L’utilisation de la caméra infrarouge thermique dans la recherche de fuite d’eau à quelques atouts comme sa capacité à détecter précocement l’origine du souci. Les gaspillages d’eau et les différentes perturbations sont ainsi réduits.
Par sa capacité d’analyse précoce, la tuyauterie et l’isolation seront moins abimées. C’est aussi une technique anti-destructive qui vous permet donc de réduire les coûts de réparation. Contrairement aux autres techniques, elle a également la capacité de détecter les fuites d’eau qui sont enterrées sous chape.