Sommaire
Trouver une nounou n'est pas une chose très facile, car il est difficile de confier des enfants à une inconnue. Stresse, inquiétude et peur sont les principaux maux qui envahissent. Cet article vous aide avec quelques astuces pour choisir une nourrice pour votre enfant.
1 ) Opter pour une bonne localisation
Faire de long trajet à chaque fois en vue de conduire et de récupérer votre enfant chez une nounou n'est pas chose facile. Pour gagner plus de temps et vite trouver sa nounou, il faudra prendre en compte la distance entre votre maison et celle de la nounou pour faire le choix. Pour réussir à réduire convenablement le trajet, choisissez la nounou dont la maison se situe entre votre maison et votre lieu de travail. Ainsi, vous avez la chance de déranger beaucoup votre bébé très tôt le matin et aussi de vite récupérer le soir après le boulot.
2 ) prioriser une nounou aux horaires flexibles
Il n'est pas moins évident de considérer les horaires lorsque vous recherchez une nourrice. C'est beaucoup mieux d'avoir une nourrice dont les horaires concordent avec les vôtres. Prenez donc des renseignements sur la flexibilité des horaires. Vous devez posez certaines questions : quand vous arrivez en retard, peut-elle accepter prendre l'enfant ? Faut-il prévenir avant d'accuser de retard ? Si oui, de combien de temps pouvez-vous accuser de retard ? Toutes ces questions peuvent être posées dans le contrat pour que les malentendus ultérieurs soient épargnés.
3 ) Vérifiez si son cadre de vie est bien compatible
L'espace de vie dans lequel la nourrice vit doit être vérifié méticuleusement, car, il est question de confier un enfant. Ainsi, l'espace e vie proposée à l'enfant doit être bien sécurisé. Il faut donc vérifier tout cela. Voir si la maison est agréable et claire à vivre, si l'espace est bien organisé et bien agencé. Un endroit où le calme règne serait en effet un grand atout pour un sommeil de qualité.