La grossesse dès le deuxième ou troisième trimestre, peut avoir un impact profond, sur la qualité de sommeil de la future maman. Divers maux et douleurs surgissent, sans parler de la tâche difficile de trouver une position confortable de sommeil. Pour limiter ces désagréments et vous permettre de bien dormir, l’utilisation d’un oreiller peut être très utile. Si vous n’avez jamais utilisé un coussin de grossesse, ce guide vous explique son utilité et les critères à prendre en compte à l’achat.
L’utilité du coussin de grossesse
Encore appelé coussin d’allaitement, le coussin de grossesse est un accessoire à voir ici, une sorte de traversin ou de gros polochon rempli de micro billes. Il est flexible et s’adapte à la morphologie de la femme enceinte et lui permet d’avoir des moments paisibles de sommeil. En dormant sur le coussin de grossesse, vous n’avez plus besoin d’assembler plusieurs oreillers pour soutenir votre ventre, votre hanche, ni votre dos. Le coussin de grossesse soutient tout le corps et permet à la femme enceinte de dormir confortablement, pendant la grossesse.
Comment choisir son coussin de grossesse ?
Avant de choisir votre coussin de grossesse, vous devez vous poser un certain nombre de questions, afin de définir vos besoins.
Le niveau de confort
Le premier critère pour choisir un coussin de grossesse, est le niveau de confort. Le coussin de grossesse efficace est celui qui chouchoute votre ventre, votre tête et sur lequel, vous arrivez à vous apaiser complètement. Si vous préférez le confort gonflant ou moelleux, les coussins synthétiques en fibres de haute qualité et les coussins en plumes et duvets peuvent être intéressants pour vous.
La morphologie
Pour prendre soin de vos cervicales pendant le sommeil, les coussins à mémoire de forme, sont une meilleure option. Car ils épouseront parfaitement votre morphologie. Ils vous aideront à maintenir une position cocooning, tout en apportant un soutien aux épaules, à la tête et au ventre.
La dimension
La taille de l’oreiller de corps pour la grossesse est une question de préférence. Nombreuses sont ces femmes enceintes, qui préfèrent les oreillers, qui soutiennent le corps, de la tête aux genoux. A l’achat, vous pouvez opter pour un coussin de grossesse en U. Car ce modèle épouse parfaitement le corps et vous permettra de dormir confortablement.